Chaque année, nos animaux donnent naissance à des petits. Si vous souhaitez en acheter, nous pouvons à certaines conditions, vous vendre un wallaby, une chèvre naine, un ânon, un alpaga, un cerf ou une biche.
Pour tous renseignements ou réservation, téléphonez au 05 58 97 95 72 ou envoyez un email.

Les chèvres naines

Petits animaux sympathiques, les chèvres naines résultent de croisements successifs des plus petits sujets. Elles prennent peu de place, sur le terrain, mais une place importante dans le cœur. Une clôture bien tendue de 1 m suffit, à condition que les mailles du bas ne soient pas trop grandes.

Ce sont des animaux plus rustiques que leurs cousines, les chèvres de taille plus grandes. Veillez à ne pas les laisser seules ; elles apprécient la compagnie. Entre elles, elles s’amusent à se donner des coups de cornes sans jamais se blesser. Elles peuvent cohabiter avec des ânes, poneys ou encore des poules.

Un peu d’herbe, un petit abri et quelques gourmandises les rendront vite très reconnaissantes.

Les ânes

Cadichon et Cadichette sont des ânes gris, portant la Croix de Saint-André. Comme vous le savez, les ânes sont souvent beaucoup plus intelligents qu’on ne le dit et surtout très affectueux et gentils

Préparez-leur un petit abri et si vous disposez d’un peu de place pour les laisser pacager, clôturez l’espace et introduisez un âne.

L’âne « Croix de Saint-André » peut être de Provence ou du Cotentin. Son poil n’est pas long, comme celui de l’âne du Poitou. C’est l’âne qui est représenté dans la crèche. Son origine géographique est l’Afrique du Nord.

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire pour retenir une prochaine naissance (2018) attendue de jeunes ânons ne dépassant pas 90cm au garrot…

Le père toise 80 cm; les femelles gestantes toisent respectivement 90 et 100cm.

Les wallabies

Appartenant à la famille des kangourous, ils sont plus petits que ces derniers, atteignant 70-80cm à l’âge adulte. Ils vivent une quinzaine d’années et s’apprivoisent assez facilement.

Pour l’alimenter, un parc enherbé demeure l’idéal. Ce sont des herbivores et l’hiver, il convient de leur fournir un peu de foin. Ils apprécieront les fruits (pommes) et les restes de légumes que vous épluchez, mais aussi quelques carottes.

Les granulés pour chevaux constituent un mélange de végétaux qui leur convient très bien également. Une clôture de 1,20m suffit à les contenir.

Si vous voulez acquérir un Wallaby, vous devez en demander l’autorisation aux Services Vétérinaires de votre département.

Pensez dès maintenant à réserver fermement si vous souhaitez en acquérir un en NOVEMBRE 2017

Les Wallabies ALBINOS

Ils ont les mêmes caractéristiques que les Wallabies Gris,… hormis le fait qu’ils ont le poil BLANC et les yeux rouges marquant l’héritage du caractère ALBINOS.
Ils sont cependant beaucoup plus rares et, à ce titre, forcément plus onéreux.

Il est important de préciser que l’albinisme, chez les wallabies, ne génère aucune maladie particulière. Le comportement et les résistances naturelles des WALLABIES BLANCS sont les mêmes que chez leurs congénères…

Des cerfs ou des biches blancs

Ce sont des spécimens particulièrement rares, mais nous avons décidé d’en conserver quelques uns pour des professionnels (parcs animaliers ou zoos ou encore élevages de cerfs), qui désirent en acquérir et qui exercent en France, (en dehors de l’Aquitaine) ou à l’étranger. Ils font partie de la famille des cervidés et ne sont rien d’autre que des cerfs ou biches dont le poil est blanc au lieu d’être brun.

Ce sont des animaux de la faune sauvage ; il est nécessaire de posséder les autorisations des services vétérinaires pour en posséder.

Les alpagas

Ils sont originaire de la Cordillère des Andes (essentiellement Pérou, mais aussi Bolivie) et font partie des petits camélidés domestiques.

Ces petits animaux terriblement craquants, à la laine très douce, commencent à gagner quelques points, en tant qu’animal d’agrément dans notre pays. On peut facilement les apprivoiser, les emmener balader au licol, voire même les bâter, pour alléger notre charge pendant la promenade.

Contrairement à leur réputation, ils ne crachent que très rarement.

Pour eux aussi, un abri, un espace enherbé de taille suffisante, clôturé à 1,50m, éventuellement un point d’eau, une alimentation régulière contribueront à leur bien-être en votre compagnie.

Autres animaux

Du Coq Noir d’Alsace au Gaulois en passant par le Brabançonne ou le Vorwerck ou encore l’Ardennais, nous avons parfois quelques coqs dont nous nous séparons, mais qui vous donneront de jolis poussins, même croisés avec d’autres races…

Mais nous n’en avons pas actuellement.

Suivez nous sur Facebook
Vous serez informé de toute notre actualité
33175 personnes
aiment notre page
Notre dernière vidéo
Tour du monde à vélo
Suivre notre aventure